Notre mission est d’élaborer, améliorer et maintenir votre posture de sécurité

Outillez et protégez votre organisation grâce à l’expertise d’un Chef de la Sécurité de l’Information (CISO) sans avoir à en chercher un ou à payer pour une ressource à temps plein.

10779_VARS_illustrations_v3_groupe

Un conseiller stratégique

Nos CISO vous fournissent, à vous et à votre entreprise, des conseils stratégiques sur tous les aspects de la cybersécurité, et élaborent des stratégies et des feuilles de route pour vous aider à définir vos priorités et à mettre en œuvre un plan de sécurité sur mesure.

Nous offrons une gamme complète de services conçus pour vous aider à identifier vos lacunes en matière de sécurité et à personnaliser un programme de cybersécurité complet qui répond aux risques et aux besoins de votre entreprise.

  • Expertise intersectorielle
  • Disponibilité immédiate
  • Facturation à l’utilisation
  • Service sur-mesure

Services de CISO

01

CISO sur demande

VARS collabore avec vous en tant que membre de confiance de votre équipe de direction afin d’élaborer et de maintenir la vision et la stratégie de sécurité de votre entreprise. Nous élaborerons une feuille de route, un plan d’action et des prévisions budgétaires pour guider votre organisation vers sa vision idéale en matière de sécurité. Notre équipe d’anciens CISO dotés de diverses expériences dans l’industrie comprend les multiples défis auxquels sont confrontées les petites, moyennes et grandes organisations.

02

STRATÉGIES ET ÉLABORATION DE POLITIQUES

Nous guiderons votre organisation afin que vous disposiez de politiques, normes et plans adéquats ainsi que d’une protection optimale. Nous veillerons à ce que des contrôles adéquats soient mis en place afin de mitiger les risques et améliorer la conformité en tirant parti des meilleures pratiques de l’industrie telles que la série ISO27000, NIST, Cyber Security Framework (CSF) et les contrôles de sécurité du Center for Internet Security (CIS).

03

Réponse aux incidents

Nos CISO vous aideront à vous préparer à intervenir lors de tout incident de cybersécurité. Cela consiste à s’assurer que les personnes, les processus et les technologies appropriés soient en place afin de protéger, détecter, intervenir et gérer un incident de cybersécurité si un tel incident se produit. Ces services comprennent, sans s’y limiter, l’élaboration de programmes, des exercices de simulation, une expertise légale en cas d’incident et une assurance contre le cyber risque.

04

CONFORMITÉ

Notre équipe d’experts expérimentés et certifiés aidera votre entreprise à se préparer à plusieurs exigences de conformité (planification stratégique, validation des contrôles et de la technologie, revue des politiques, analyse des écarts de conformité, etc.). Nous mènerons votre organisation vers les normes et meilleures pratiques du marché.

05

CONTINUITÉ DES AFFAIRES

L’identification des processus, des applications et des systèmes critiques de votre organisation est la première étape pour maintenir avec succès les opérations en cas d’incident. Lors de la planification et de l’élaboration de votre plan de continuité des activités, il est important de comprendre les processus opérationnels et leur impact. L’analyse de l’impact sur les activités est utilisée pour identifier et mesurer l’impact potentiel des interruptions de service.

06

ÉVALUATION DE LA CYBERSÉCURITÉ

VARS peut effectuer de multiples évaluations de la sécurité, de la confidentialité et de la conformité. Nous évaluerons la posture de sécurité actuelle de votre organisation et vous guiderons vers la maturité et la conformité souhaitées. Nous pouvons également aider votre organisation à établir des contrôles de sécurité conformes aux réglementations, aux normes de votre industrie et des exigences de sécurité spécifiques.

Analyse et évaluation de la sécurité

Nos évaluations portent sur les personnes, les processus et les contrôles techniques mis en place pour protéger vos biens, vos données, vos applications et vos infrastructures critiques. Nous évaluons vos contrôles par rapport aux meilleures pratiques et cadres de référence de l’industrie (NIST CSF, ISO 27001, NIST 800-53, CIS, CMMC), aux objectifs de l’organisation et au niveau de maturité (CMMI/CMI).

Ce que vous obtenez:

  • Rapport à l’intention des cadres
  • Rapport complet d’évaluation de la maturité
  • Documentation détaillée sur la posture de sécurité actuelle
  • Une feuille de route réalisable détaillant les principales améliorations
  • Approche recommandée en matière de corrections

Préparez votre organisation pour l’avenir

DÉTECTION

Mettre en place une stratégie de détection afin d’obtenir un diagnostic et une mitigation continus.

Vos contrôles de sécurité et votre capacité d’audit afin d’apporter une visibilité adéquate.

INTERVENTION

Pour intervenir efficacement en cas de cyberattaque, vous devez disposer d’un plan solide et être prêt à l’exécuter.

Votre architecture de sécurité doit comporter de l’automatisation et une orchestration d’intervention rapide.

Recouvrement

Le contrôle des impacts et la rapidité de recouvrement sont des éléments clés pour protéger vos opérations.

Un plan de recouvrement adéquat vous assurera de disposer des moyens nécessaires pour surmonter tout incident inattendu.

DETECTION

DETECTION

DETECTION

DETECTION

DETECTION

Response

To effectively respond to a cyber-attack, you must have a solid plan and be prepared to execute it.
Your security architecture must involve automation and quick response orchestration.

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

Communiquez avec votre futur VCISO

Obtenez l’aide d’un chef de la sécurité de l’information pour vos besoins en matière de cybersécurité.
Remplissez ce formulaire et l’un de nos experts communiquera avec vous sous peu.

Skip to content

Our mission is to build, enhance and maintain your security posture

Empower and protect your organization with the expertise of a Chief Information Security Officer (CISO) without having to search for a one or pay for a full-time resource.

10779_VARS_illustrations_v3_groupe

A strategic advisor

Our CISOs provide you and your business strategic guidance on all aspects of cybersecurity, as well as develop strategies and roadmaps to successfully help prioritize and execute a tailored security plan.

We offer a full suite of services designed to help identify your security gaps and customize a comprehensive cybersecurity program that addresses your business risks and needs.

  • Cross-industry expertise
  • Immediate availability
  • Pay as you go
  • Offer support based on your project needs

CISO Services

01

CISO AS A SERVICE

VARS partner with you as a trusted member of your leadership team to develop and maintain your company security vision and strategy. We will develop a roadmap, action plan, and budgetary forecast to get your organization to its ideal security vision. Our team of former CISOs with various industry experience understand the multiple challenges small, medium, and large organizations are facing.

02

POLICY STRATEGY AND DEVELOPMENT

We will guide your organization to ensure you have the right policies, standards, plans and optimal protection. We will ensure that adequate controls are in place to mitigate risk and improve compliance by leveraging industry best practices such as the ISO27000 series, NIST, Cyber Security Framework (CSF) and The Center for Internet Security (CIS) Information security controls.

03

INCIDENT RESPONSE

Our CISOs will help you be ready to respond to any cybersecurity incidents. This includes ensuring the right people, processes, and technologies are in place to protect, detect, respond, and manage a cybersecurity incident if one occurs. These services include, but is not limited to program buildout, tabletop exercise, incident response forensic, and cybersecurity insurance.

04

COMPLIANCE

We will bring your organization to the required market standards and best practices. Our experienced and certified team of experts will help your business prepare for several compliance requirements (strategic planning, validation of controls and technology, policy review, compliance gap analysis, etc.)

05

BUSINESS CONTINUITY

Identifying your organization critical business processes, applications and systems is the first step to successfully maintain operations in the event of an incident. As you plan and develop your Business Continuity Plan (BCP), it is important to understand the business processes and their impact. Business Impact Analysis (BIA) is utilized to identify and measure the potential impact of service disruptions.

06

CYBERSECURITY ASSESSMENT

VARS can perform multiples security, privacy, and compliance assessment. Providing your organization with its current posture and guide you to your desired maturity and compliance state. We can also help your organization establish security controls under specific regulations, industry standards and security requirements.

Security and Privacy Assessments

Our assessments focus on people, process, and technical controls in place to protect your critical assets, data, applications, and infrastructures. We evaluate your controls against industry best practices and frameworks (NIST CSF, ISO 27001, NIST 800-53, CIS, CMMC), organization goals, and maturity level. (CMMI/CMI).

What you get?

  • Executive-level report
  • Comprehensive maturity assessment report
  • Detailed documentation of the current security posture
  • An actionable roadmap detailing key improvement
  • Recommended remediation approach

Get your organization ready for the future

Detection

Put in place a detection strategy to achieve continuous diagnosis and mitigation.

Your security controls and audit capability to bring proper visibility.

Response

To effectively respond to a cyber-attack, you must have a solid plan and be prepared to execute it.

Your security architecture must involve automation and quick response orchestration.

Recovery

Impact control, and quick recovery are key elements to protect your operations.

A proper recovery plan will make sure that you have what it takes to overcome any unexpected incident.

DETECTION

DETECTION

DETECTION

DETECTION

DETECTION

Response

To effectively respond to a cyber-attack, you must have a solid plan and be prepared to execute it.
Your security architecture must involve automation and quick response orchestration.

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

RECOVERY

Contact your future vCISO

Get the help of a Chief Information Security Officer for your cybersecurity needs.
Fill out this form and one of our experts will contact you.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.